Accessibilité

a A A

A bord du sous-marin

Depuis près de 30 ans, le Sous-marin Flore-S645 a pris ses quartiers sur l'ancienne base de sous-marins de Lorient.

Il est ouvert au public depuis 2010.

Souvenirs d'anciens sous-mariniers

Muni d'un audioguide relatant les souvenirs des anciens sous-mariniers, vous franchissez la porte du sous-marin Flore-S645.

 

Pas à pas, la visite vous entraîne dans les entrailles de cet engin, du poste des torpilles jusqu'aux bannettes, en passant par le central opération et son emblématique périscope.

sous-marin-flore-lorient-interieur

Grands moments d'équipage

Surpris par l'étroitesse des coursives, vous imaginez la vie d'un équipage d'une cinquantaine d'hommes se relayant 24 heures sur 24 pour des missions de 30 jours.

 

Vous revivez les grands moments de l'équipage et découvrez l'ambiance de la vie à bord. Vous voilà en immersion totale !

sous-marin-flore-lorient-interieur

Fleuron de la Marine nationale

5ème de la série des sous-marins à hautes performances de type Daphné, le sous-marin Flore-S645 fut lancé le 21 décembre 1960. En service de 1964 à 1989, il pèse 800 tonnes, mesure 57,85 m de long par 6,7 m de large et a été très actif durant la guerre froide.

 

Il a parcouru l'équivalent de quinze fois le tour de la Terre, dont 41 000 heures en plongée, soit près de 5 ans. Il a effectué sa dernière plongée en 1989 en Méditerranée avant de regagner Lorient et fut mis à sec sur slipway en 1995.

sous-marin-flore-lorient-exterieur
LANGUE :