Accessibilité

a A A

Journées du patrimoine

 

Le thème de cette 35ème édition des Journées Européennes du Patrimoine est l'art du partage.

 

Le sous-marin Flore et son musée s’inscrivent pleinement dans cette valeur du partage avec un programme riche sur ces deux jours.
Au printemps 2018, un travail avec l’OPCI (Office du Patrimoine Culturel Immatériel) a permis de récolter 15h de témoignages des sous-mariniers de l’association du MESMAT et a ainsi recueilli la mémoire vivante de l’époque des sous-marins classiques.

 

Le programme des 15 et 16 septembre

 

temoignages d'anciens sous-mariniers

Les sous-mariniers de l'association du MESMAT (Musée pour l‘Escadrille des Sous-Marins de l’Atlantique) sont présents pour partager avec vous anecdotes du bord, détails sur le fonctionnement d’un sous-marin à propulsion Diesel-électrique ou encore sur la vie sur la base de Keroman.

Tarif unique : 5,50€, gratuit pour les moins de 7 ans
Horaires Sous-marin Flore : 10h à 18h les 16 et 17 septembre

 

visite a l'aveugle du sous-marin

Dans le cadre du travail mené avec l’OPCI, vous êtes invités à venir vivre une expérience d’écoute à l’aveugle de quelques extraits de ces témoignages à bord du sous-marin. Cette animation est présentée par LE REUZ, agence de design sonore. Puis la suite de votre visite du bord se poursuit dans une ambiance revisitée avec la diffusion de témoignages inédits. Vous découvrez le sous-marin sous un angle nouveau.

Tarif unique : 5,50€, gratuit pour les moins de 7 ans
Horaires Sous-marin Flore : 10h à 18h les 16 et 17 septembre

 

visite a trois voix sur l'ancienne base de sous-marins

Assistez à un parcours à trois voix pour revenir sur le récit et le résultat de deux décennies de transformation à travers la Cité de la Voile, le sous-marin Flore et le bunker Keroman 3.

Gratuit, dans la limite des places disponibles
Horaires : 15h et 17h les 15 et 16 septembre

Visite commentée en extérieur, rendez-vous sur le parvis de la Cité de la Voile

 

LANGUE :

Découvrez nos autres musées : Cité de la Voile et Haras d’Hennebont.